Plus de 170 ans

D'HISTOIRE FAMILIALE

1845
LES DÉBUTS

Au XIXème siècle

 

C’est au XIX ème siècle déjà, que la famille THOMAS, située à Mourens, produisait du vin sur les terres du Château Laroque Thomas. Leur fille Danielle épousa Isidore SANCIÉ, fils de viticulteur installé sur la commune de Sainte-Croix-du-Mont où il produisait des vins liquoreux. 

1956
LE DÉVELOPPEMENT

Au milieu du XXème siècle

 

Leur fille Jacqueline épousa Joseph CIGANA et développèrent le vignoble familial. Ils passèrent de 10 hectares à une cinquantaine d’hectares. Tout s'est toujours passé en famille, le travail de la vigne, les vendanges, la vente dans ces coteaux argilo-calcaires de l'Entre-Deux- Mers.

1992
PAR LA SUITE

Vers la fin du XXème siècle

 

En 1992, leur fille, Françoise, épouse Frédéric Boudat. Ils décident d’arrêter leur métier, chirurgien dentiste pour elle et podologue pour lui. Ils reprennent la propriété familiale et perpétuent ainsi la tradition en étant la 5 ème génération à la tête du vignoble ! Ils vont mettre toute leur énergie pour rénover, restructurer et agrandir le vignoble. À ce jour, ils sont à la tête de plus de 130 hectares de vignes situés sur 3 sites. Leurs efforts sont récompensés car ils obtiennent, chaque année, de nombreuses récompenses sur leurs vins.

2019
A L'AVENIR

Au XXIème siècle

 

Aujourd'hui leurs trois enfants, Marion, Thomas et Nicolas sont étudiants et espèrent un jour reprendre le flambeau et devenir la 6ème génération à la tête des Vignobles BOUDAT CIGANA.

VISITE
Château de Viaut

33410 MOURENS

FRANCE

CONTACT
fboudat@orange.fr

Tél: 05.56.61.31.31

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

  • Vignobles Boudat Cigana
  • Vignobles Boudat Cigana
  • Vignobles Boudat Cigana